Filet Or
Filet Or

Exposer sur le salon virtuel des vins et spiritueux Hopwine

Restez chez vous et rencontrez des milliers d’acheteurs professionnels de vins et spiritueux du monde entier
grâce à Hopwine.

forme géométrique
filet droite

Les 6 étapes

01. Inscrivez-vous facilement

L’inscription se fait en ligne en moins d’une minute. Hopwine est ouvert aux producteurs de vins et spiritueux du monde entier : Vignerons, distilleries, caves coopératives ou négociants. Nous ne pouvons pas reconditionner les effervescents.

02. Nos équipes vous accompagnent

Un(e) conseiller(e) Hopwine vous contacte pour récupérer les informations nécessaires à la création de votre stand virtuel (logo, textes, photos…). Les espaces producteurs sont très visuels et attractifs. Nos équipes vous aident à vous propulser en ligne de la plus belle des manières.

03. Hopwine reconditionne vos produits

Nous réceptionnons vos bouteilles dans nos bureaux de Lyon (expédition à vos frais). Nous vous demandons 2 bouteilles pour chaque cuvée reconditionnée afin de prévenir les éventuelles casses et goûts de bouchon. Avec 1 bouteille de 75 cl, nous réalisons 35 échantillons de 2cl étiquetés avec vos informations légales et votre logo.

04. Le salon est ouvert

Vous ciblez les zones géographiques et les secteurs d’activité que vous souhaitez développer commercialement (exemple : les cavistes d’Europe + les importateurs du Canada). Pendant le salon Hopwine, les professionnels correspondant à vos critères parcourent votre stand virtuel, échangent avec vous via messages ou visio-conférences et vous contactent pour recevoir des coffrets de dégustation contenant vos différentes cuvées. C’est vous qui choisissez d’accepter ou non ces demandes.

05. Hopwine gère toute la logistique

Vous n’avez rien à faire. Hopwine gère toute la logistique de vos échantillons. Nous reconditionnons vos vins en échantillons certifiés de 2cl et nous gérons ensuite les expéditions de vos coffrets dans le monde entier. Nous prenons à notre charge les éventuels frais de douane. Nous travaillons avec UPS et avec notre partenaire Vignoblexport pour certaines destinations internationales nécessitant un transporteur spécialisé. Enfin, si parmi vos coffrets, certains ne trouvent pas preneur pendant le salon, nous vous livrons le surplus à votre adresse.

06. Développez vos ventes

Nous vous avertissons de la bonne réception de vos échantillons par les professionnels. Libre à eux de vous contacter une fois qu’ils ont dégusté, mais libre à vous de prendre les devants et d’engager une prospection commerciale. A vous de jouer, de nombreux exposants de Hopwine signent des commandes après les salons.

Un graphisme sobre et élégant

Signés par l’agence de création Tyméo spécialisée dans les vins et spiritueux, vos espaces virtuels bénéficient d’un design épuré qui fait la part belle à vos visuels et à votre identité graphique.

Faire simple, tout simplement.
Voici la philosophie qui nous a guidé pendant tout le développement de notre concept. La navigation dans Hopwine est très intuitive tant pour les exposants que pour les visiteurs.

Télécharger un aperçu de Hopwine 2020

Des acheteurs internationaux

Tous les visiteurs de Hopwine sont des professionnels de la filière vins et spiritueux. Nos équipes vérifient avec attention chaque profil.

Nous invitons les professionnels via une base de donnée de 30.000 contacts internationaux. Chaque exposant peut également envoyer ses propres invitations. C’est ainsi que nous avons attiré plus de 3800 visiteurs issus de 80 pays lors de la 1ère édition de Hopwine en 2020. Nous en attendons encore plus en 2021.

Des fonctionnalités pratiques

Inviter ses propres contacts professionnels
Communiquer sur les réseaux sociaux
Échanger via une messagerie instantanée
Discuter par visio-conférence
Organiser une diffusion live sur son stand
Afficher ses horaires de disponibilité
Suivre les statistiques de fréquentation
Valider les demandes d’envoi de coffrets
Décider d’envoyer 1 ou 2 coffrets par visiteur
Suivre les livraisons de ses coffrets

Chaque jour, Hopwine grandit
Suivez le mouvement sur Instagram et Facebook