Filet Or
Filet Or

Témoignages des utilisateurs Hopwine

Visiteurs et exposants, ils témoignent de leurs expériences avec Hopwine.

forme géométrique
filet droite
Jean-Hugues Gros Filet Portrait

Exposant

Jean-Hugues Gros
Négociant, Portugal

Un salon à moindre coût! D’habitude, rien que l’export de la gamme aux clients intéressés me coûte plus cher. Sans compter les économies de transport, d’hébergement…

Jean-Hugues Gros, négociant en vin chez Odisseia Wines au Portugal (100.000 L de production) a trouvé le concept de Hopwine intéressant : « Je me suis dit pourquoi pas ! Le site Internet était bien conçu, avec des fiches détaillées pour connaître les vignerons et leurs gammes, classées par région. Les échantillons de dégustation étaient peut être un peu petits, permettant aux professionnels de déguster qu’une fois seulement. Cependant, cela évite d’envoyer des bouteilles entières de la gamme à chaque prospect. Au final, pour une quarantaine de personnes intéressées, le coût m’est revenu à moins de 2000 euros. Pour un salon classique, rien que l’export de la gamme aux clients intéressés m’aurait coûté plus cher ! Sans compter les économies de transport, d’hébergement, etc… Certes, vous n’avez pas de contact direct avec les clients, mais vous pouvez les recontacter ensuite. Je suis prêt à renouveler l’expérience du salon virtuel. »

Louis Poitout Filet Portrait

Exposant

Louis Poitout
Viticulteur à Chablis, France

Hopwine attire des restaurateurs ou des cavistes qui ne font jamais le déplacement dans les salons professionnels habituels.

Louis Poitout observe que le salon a attiré « des restaurateurs ou des cavistes qui ne font jamais le déplacement dans les salons professionnels habituels ». Il a d’ailleurs apprécié que les professions des contacts soient clairement indiquées.
Au final, il estime qu’il a gagné de nouveaux contacts qu’il juge prometteurs, notamment un restaurateur et caviste new-yorkais dont il a donné les coordonnées à son importateur. « J’ai trouvé que les demandeurs étaient intéressants. Il n’y avait pas trop de «touristes» par rapport à certains salons ».

Françoise et Camille Feuillat-Juillot Filet Portrait

Exposant

Françoise et Camille Feuillat-Juillot
Viticultrices à Montagny, France

Au-delà du salon, nous avons apprécié la présence que cela a induite sur les réseaux sociaux pour notre domaine, grâce à Hopwine.

Françoise Feuillat-Juillot et sa fille Camille ont aussi été séduites par l’idée. « Ça nous a permis de rester en contact avec des prospects et des clients et d’avoir des contacts sur de nouveaux pays. Au-delà du salon lui-même, elles ont apprécié aussi la présence que cela a induite sur les réseaux sociaux pour leur domaine, grâce à la communication faite sur le salon.

Vin'stache - Loïc Geoffray Filet Portrait

Visiteur

Vin'stache - Loïc Geoffray
Influenceur et E-commerce, France

Je suis parti à la rencontre à l’issue du salon Hopwine d’un des domaines exposés. Ce fut un véritable coup de cœur pour moi.

A cause de cette bien chère pandémie j’ai vu nombre de salons être annulés les uns après les autres. Pour un professionnel toujours à l’affût de nouveaux talents, c’est un brin ennuyant. Hopwine est tombé comme une bénédiction. De manière simple et intuitive, j’ai pu commander les coffrets de dégustation pour déguster. Et je suis même parti à la rencontre après le déconfinement d’un des domaines qui fut un véritable coup de cœur pour moi. Mon seul regret est que nombre d’exposants refusaient d’envoyer des échantillons aux pures players internet.

Tom Munro Filet Portrait

Visiteur

Tom Munro
Importateur et Distributeur, Australie

I’m an Australian importer and received my samples from Hopwine. I’m incredibly impressed by the quality of the samples.

I’m in Australia and received my samples from Hopwine. I’m incredibly impressed by the quality of the samples. I was really sceptical about how the wine would taste after transfer into small plastic bottles before being transported 16,000km across the planet (via Cologne/Germany, Kentucky/USA, and Hawaii to Australia with UPS!) but they taste completely unaffected by the process. Very impressed. Bravo Hopwine and bravo Vinovae!»

Guillaume Paccoud Filet Portrait

Visiteur

Guillaume Paccoud
E-commerce, France

Merci à Hopwine pour cette nouvelle façon très efficace de découvrir de nouveaux vins, tout en économisant du temps et des déplacements…

Le salon des Vins Hopwine a été une très agréable expérience : alors que j’étais au départ prudent sur le principe, appréciant par nature le contact avec les producteurs récoltants et leurs dégustations, le parcours proposé par Hopwine s’est avéré très efficace.

Première étape : le site internet permet de découvrir les producteurs et leur offre de manière très riche, et la visite des stands virtuelle se fait avec beaucoup de naturel et de fluidité, tout comme le choix des échantillons.

Deuxième moment : la réception des fioles de dégustation s’est déroulée dans les délais prévus, et quelle bonne surprise en ouvrant les boites, (d’ailleurs très soignées dans leur présentation) : chaque échantillon reproduit l’habillage du vin du producteur !

Dernière étape, la séance de dégustation : une réelle réussite. La dose est suffisante, tous les vins parfaitement préservés, et le fait de pouvoir déguster toutes les séries de vins à la suite est un vrai plus, surtout dans un contexte de calme beaucoup plus propice à la concentration et l’analyse qu’un salon « réel » dans lequel les conditions de dégustation seront plus aléatoires.

Merci à Hopwine pour cette nouvelle façon très efficace de découvrir de nouveaux vins, tout en gagnant du temps et en économisant des déplacements.

Chaque jour, Hopwine grandit
Suivez le mouvement sur Instagram et Facebook